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Comment déclarer un litige ?

Pour déclarer un litige, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse indiquée sur vos Conditions Générales. Vous nous adresserez alors une déclaration rapportant précisément les circonstances du litige, le numéro de votre contrat, vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que celles de votre contradicteur, et toutes les pièces justifiant votre réclamation. 

Comment résilier mon contrat ?

Vous souhaitez résilier votre contrat ? 

Vous pouvez résilier votre contrat à l’expiration d’un délai d’un an, soit : 

  • En nous adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante deux mois avant la date d’échéance : 

SOLUCIA SERVICE & PROTECTION JURIDIQUES  

111 avenue de France

 CS 51519 – 75634 Paris Cedex 13 

Qui répond à vos questions juridiques ?

Lorsque vous nous téléphonez, c’est notre équipe de juristes qui vous répond !  Ils sont diplômés au minimum d’un Master en Droit (bac +4), se tiennent informés des actualités juridiques et répondent à vos questions sur tous domaines de droit (famille, travail, immobilier, consommation, fiscal etc.).  

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS ?

Si votre question concerne un contrat, nous vous invitons à envoyer directement un mail à :  service.client@soluciaspj.fr

Sinon, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-contre !

Contactez-nous

Afin que nous puissions vous renseigner, les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
• Votre question :
Qu’est-ce qu’une protection juridique ?

Une protection juridique est un contrat d’assurance qui permet d’être assisté et défendu si un conflit se présente. Dans ce cas, nos juristes vous accompagnent dans la constitution de votre dossier, de la phase amiable à la phase contentieuse. Pour toute action en justice, nous prenons en charge les frais engendrés.

Comment fonctionne le service d’aide aux démarches administratives ?

Notre équipe vous accompagne dans la constitution de vos dossiers administratifs. Nous pouvons par ailleurs vous communiquer tous les formulaires et informations nécessaires à l’aboutissement de vos démarches. Nous vous accompagnons par exemple en cas résiliation de contrats, déclaration d’impôt ou encore vente immobilière.

Qui gère vos litiges ?

Nos juristes gestionnaires amiables ou contentieux vous accompagnent dans la prise en charge de votre dossier. Ils seront en pratique vos interlocuteurs privilégiés pendant toute la durée de votre affaire, du premier appel jusqu’à la clôture du dossier.

Comment se déroule la phase amiable ?

Après l’étude complète de votre dossier, nos juristes, spécialistes de la négociation, engagent les démarches juridiques nécessaires auprès de 
votre adversaire, afin de trouver en priorité une solution amiable au différend qui vous oppose. Cette démarche est la plus efficace et la plus rapide pour faire valoir vos droits.

Qu'en est-il du choix de l'avocat ?

Vous pouvez choisir votre conseil habituel, ou choisir votre avocat parmi ceux inscrits au barreau du tribunal compétent. Nous pouvons également vous mettre en relation avec un avocat sur simple demande écrite de votre part.

Comment se déroule la phase contentieuse ?

Si aucune solution amiable n’est envisageable, ou lorsque la situation le nécessite, nous portons votre litige devant la juridiction compétente. Nous prenons alors en charge les frais engendrés (les frais d’avocat, les frais d’expertise judiciaire, les frais et honoraires d’huissier de justice) par toute action en justice dans la limite des plafonds clairement définis dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat.  

A la suite du procès, nous assurons également l’exécution de la décision qui sera rendue en votre faveur par le Juge. 

A quoi correspondent les plafonds de prise en charge ?

Ce plafond comprend : 

  • Les frais d’expertises amiables diligentées par Solucia Service et Protection Juridiques
  • Les frais d’expertises judiciaires 
  • Les frais et honoraires d’huissier de justice 
  • Les frais de procédures 
  • Les honoraires d’avocat dans la limite du barème prévu dans les Conditions Générales de votre contrat. 
Mon litige est antérieur à la date de souscription, est-il pris en charge ?

Non, comme pour tous les contrats d’assurance !Le litige doit être survenu après la prise d’effet de votre contrat de protection juridique, et doit être déclaré pendant la période de validité du contrat. 

Je ne suis pas satisfait(e), comment agir ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page https://www.soluciaspj.fr/reclamation/ 

Sous quelles conditions puis-je le résilier ?

Vous pouvez résilier votre contrat à l’expiration d’un délai d’un an en nous envoyant un courrier deux mois avant la date d’échéance.

 

Vous pouvez également résilier votre contrat en cas de révision du montant des cotisations autre que celle prévue au contrat. Dans ce cas, vous disposez d’un mois pour notifier la résiliation de votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, laquelle prendra effet un mois après réception de ladite lettre.  

Vous devrez alors nous régler la cotisation sur la base du tarif avant révision, au prorata du temps écoulé entre la dernière échéance et la date d’effet de la résiliation. 

  • Dans le cas où nous avons résilié un autre de vos contrats. Vous disposez alors d’un délai d’un mois pour résilier votre contrat suivant la date de notre propre notification. 
  • Conformément aux dispositions du Code des Assurances, en cas de diminution du risque dans les conditions déterminées à l’article L.113-4, en cas de redressement ou liquidation judiciaire (article L.113-6), et en cas de modification ou cessation du risque (article L113-16). 

Vous êtes un particulier ?

Une question juridique ?

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index égalité
hommes/Femmes

chez Solucia SPJ

94 / 100 : c’est la note obtenue par l’UES pour l’index égalité professionnelle femmes – hommes pour 2023

Indicateur d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 35/40

Indicateur d’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35

Indicateur de pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : N/A

Indicateur du nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Poignée homme femme

Thibault saint olive

Directeur Administratif et Financier

Thibault Saint Olive est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à la Banque Populaire, avant d’intégrer Mazars en 2010 au poste de Manager Audit financier, spécialisé dans le secteur des Assurances. Il devient 6 ans plus tard Directeur Admnistratif et Financier de Linxea, avant de rejoindre Wakam (ex-La Parisienne) en tant que Head of Finance. Il est depuis janvier 2022, le Directeur Administratif et Financier de Solucia Protection Juridique. Thibault a la charge du contrôle de la rentabilité et de la solvabilité de l’entreprise, du pilotage des flux financiers et de la gestion des fonds.

anne davillé

Directrice Marketing & Experience Client

Anne Davillé a obtenu un Master de commerce à Audencia. Elle débute sa carrière chez Carat en tant que responsable clients, puis intègre Havas Media en 2005 en tant que Directrice de clientèle. Elle rejoint Generali en 2008 où elle occupe différents postes, notamment celui de Manager marketing digital, chef de projet relation client ou Head of Client relationship management chez Global Corporate & Commercial. Elle est depuis octobre 2021 Directrice Marketing & Expérience client chez Solucia Protection Juridique. Elle est à ce titre, responsable du développement des leviers digitaux et des offres au service des clients et des partenaires, ainsi que de la plateforme de la marque.

emmanuelle thiesson

Directrice de Développement

Emmanuelle Thiesson a obtenu un diplôme en Economie rurale à l’Université de Montpellier. Elle débute sa carrière d’assureur chez Assurinco en tant que Responsable Grands Comptes, puis intègre Mapfre, en tant que Directrice commerciale du pôle Travel, puis Directrice du support client. C’est en 2018 qu’elle devient Innovative partnerships affinity insurance chez Wakam (ex-La Parisienne). Elle a rejoint en février 2022 Solucia Protection Juridique au poste de Directrice du Développement et est, à ce titre, responsable de la stratégie de croissance.

thomas gontard

Directeur Indemnisations et Services

Thomas Gontard a obtenu un DEA en droit fiscal à l’Université de Panthéon- Sorbonne. Il débute sa carrière chez Synerfil en tant que Directeur des centres d’appel, avant de rejoindre Apria, puis Assor France en tant que Responsable des services client. Il rejoint Solucia Protection Juridique en 2015 en tant que Responsable du service Renseignement Juridique. Il est depuis 2019 Directeur de l’Indemnisation et des Services. Il pilote la qualité des prestations délivrées par l’équipe des juristes.

Cécile Tardieu

Directrice Générale

Cécile Tardieu est diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’ENSAE (1996). Elle débute chez Axa où elle exerce les fonctions d’actuaire à l’international puis de souscriptrice grands comptes affinitaires. En 2002, elle intègre le groupe Generali au sein duquel elle occupe diverses fonctions notamment celle de responsable du marketing produits, responsable du développement des offres affinitaires et de Directrice marketing et relation client au sein de l’entité Global Corporate & Commercial. Elle intègre Wakam (ex-La Parisienne) en 2016, en tant que Directrice des Partenariats, avant de rejoindre Solucia Protection Juridique en février 2020 au poste de Directrice de la Transformation, de l’Audit interne et des nouveaux marchés. Elle est depuis juillet 2021 Directrice Générale de l’assureur.

LAURENT SENGIER

Président du directoire

Laurent Sengier, a obtenu un diplôme d’expert en Management Financier à l’ESG. Il débute sa carrière en tant que Directeur Administratif et Financier au Groupe ICIRS (Retraite, Prévoyance, Santé), avant de rejoindre La Tutélaire en 2010. Il devient Directeur Financier Opérationnel de Chorum en 2013, et rejoint Solucia Protection Juridique, en tant que Directeur Administratif et Financier en 2018. Il prendra la Direction Générale de l’assureur en 2020, puis sa Présidence en juillet 2021.