Réclamation et Médiation

Réclamation

La qualité de service est au cœur de nos engagements, mais si toutefois vous souhaitez formuler une réclamation relative aux services fournis par notre société, vous pouvez vous adresser à notre service de réclamation. 

Par courrier : SOLUCIA PJ - service qualité 3 boulevard Diderot CS 31246-75590 Paris Cedex 12  ou  Par mail : reclamation@soluciapj.fr

Ce service accusera réception de votre réclamation sous 48h et étudiera votre demande afin de résoudre votre insatisfaction. Nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours et nous engageons à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation si pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce délai devait être prolongé. Vous recevrez, sauf exception, une réponse au plus tard dans les deux (2) mois qui suivent la réception de votre réclamation.

Médiation

Dans le cas d'un désaccord persistant portant sur l'application et l'interprétation de nos contrats et uniquement après communication de notre position définitive, vous pouvez faire appel à la médiation de l'assurance : 

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.
https://www.mediation-assurance.org/

Sera mis alors un dispositif gratuit de règlement des litiges dans le but de trouver une solution amiable.
En cas d’échec de cette démarche, vous conservez naturellement l’intégralité de vos droits à agir en justice.
Tout litige relatif à l’application du contrat relève de la seule compétence des tribunaux français.
Par ailleurs, si votre réclamation concernant la souscription en ligne de votre produit d'assurance n'a pas pu être résolue en contactant notre service de qualité, vous pouvez déposer une plainte via la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/